Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Préambule / Avertissement :

PEPPOL est conçu de manière à ce qu'une telle information ne soit plus un préalable à la facturation électronique. Le mécanisme de transmission de documents dans le cadre PEPPOL se fonde sur des registres de capacités de réception, consultables en ligne publiquement et à tout moment, et qui permettent aux expéditeurs de documents de découvrir dans quel format leur destinataire est capable de les recevoir et ce en temps réel (en fait une requête vers le SML qui redirige vers le SMP correspondant).  La consultation de ces registres est l'affaire des logiciels de facturation, et non de ceux qui les utilisent. 
Cependant, lors des premières années du déploiement de PEPPOL, tant (1°) que ce mécanisme est utilisé de manière confidentielle et (2°) qu'un nombre limité de destinataires est effectivement enregistré dans ces registres, on peut comprendre que les entreprises s'échangeant des factures, souhaitent connaître à l'avance cette information. C'est pourquoi plusieurs mécanismes plus classiques existent (sites web).

...

La liste complète du PEPPOL directory peut même être téléchargée en utilisant le lien suivant : https://directory.peppol.eu/public/locale-en_US/menuitem-search. cliquer sur  " Download all [XML]" 

PEPPOL Directory met également à disposition un web service qui permet d'obtenir une liste de réceptionnaires sur base de filtres. Ce web service est expliqué sur la page suivante : https://directory.peppol.eu/public/locale-en_US/menuitem-docs-rest-api.

...